fbpx
Compte à rebours

Bonjour à vous ! Aujourd’hui, je vous propose de voir comment mettre un compte à rebours sur votre site internet, pages de ventes ou mailing avec Deadline Funnel. Personnellement, je l’utilise depuis 2015 sur mes différents sites web. Et je le trouve assez complet, simple à prendre en main par rapport à d’autres services similaires. De plus, il s’intègre très facilement avec clickfunnel, système Io ou encore learny Box. L’ensemble de ces services vous permettent de créer des tunnels de vente…

Voyons donc ensemble comment configurer et placer un compte à rebours sur vos pages de ventes et à l’intérieur même de vos mails promotionnels.

Pourquoi placer un compte à rebours ?

Cela peut avoir plusieurs avantages tels que …

  • Définir un temps limité pour profiter d’une promotion, d’une vente flash ou autres évènements en ligne
  • Mettre un « sentiment d’urgence » sur vos offres et propositions commerciales
  • Annoncer le début d’un évènement dans X jours avec un décompte
  • Ou encore faire des promotions en Evergreen
  • Etc…

Qu’est-ce qu’une offre en Evergreen ?

Ce terme est utilisé pour désigner une promotion automatique de X jours, X heures ou X minutes. Ceci en fonction du jour d’arrivé du visiteur sur votre page de vente. Par exemple, imaginons que vous mettiez en place de la publicité Facebook ou Google ads. Dans ce cas, une partie de votre cible va donc cliquer sur votre lien et arriver sur la première page de votre tunnel de vente. Dans la grande majorité du temps, cette première page est une landing page (ou page de capture).

Sur la page suivante, vous pourriez décider de mettre en place une offre réservée à vos nouveaux abonné(e)s. Et c’est ici que le compte à rebours en Evergreen vous sera utile. Car, il vous suffira de le configurer pour X jours. Et chaque nouvelle personne qui visitera votre page aura ainsi, le droit à son offre promotionnelle. Que ce visiteur s’inscrive en Avril ou en Novembre. Ce qui représente un premier pas vers l’automatisation des ventes.

Compteur Evergreen

Deadline Funnel, un service pour créer des comptes à rebours

J’ai pu tester plusieurs prestataires similaires par le passé dont Scarcity Samourai et bien d’autres. Cependant, j’ai toujours mis un plus sur Deadline Funnel pour son prix, sa simplicité d’intégration et l’ensemble des possibilités qu’il offre. Ainsi, il devient possible de l’intégrer sur vos pages de ventes mais aussi d’avoir un décompte synchroniser avec vos newsletters.

Bien entendu, il ne faut pas en abuser non plus. Personnellement, je m’en sers uniquement pour annoncer la fin d’une promotion. A mon sens, rien de mieux que de glisser un compte à rebours dynamique dans le mailing et synchroniser avec celui affiché sur la page de vente.

Où placer ce décompte sur une page de vente ?

D’un point de vue général, et afin de partager avec vous ma façon de faire. Je place ce compte à rebours au moment d’annoncer le prix… Généralement, je fais un encart spécial à ce moment-là de la vente. Avec un encart qui attire l’oeil, qui contraste avec le reste de la page au niveau des couleurs. De plus, le simple fait d’ajouter un compteur dynamique est également un élément qui ressort lorsqu’on scroll une page internet majoritairement statique.

Pour ma part, j’utilise ce type de structure au moment de l’annonce du prix soit :

  • La durée de l’offre,
  • Le prix,
  • Le bouton d’appel à l’action pour passer à l’étape suivante,
  • Et enfin, l’ensemble des éléments de rassurance pour conforter la vente

Cela donne donc :

  1. Mon offre se termine dans …
  2. Le compte à rebours centré dans l’encart et proportionné
  3. Suivi de l’annonce du prix (par exemple Seulement 47 euros)
  4. Le bouton d’achat avec l’appel à l’action
  5. J’ajoute les éléments de rassurance avec le paiement 100% sécurisé + le rappel de ma garantie satisfaction
  6. Logo des cartes et services de paiements

Où placer le compte à rebours dans les mailings ?

Sur ce point, il n’y a pas vraiment de règle. Personnellement, j’ajoute ce décompte lors de mon dernier mail, celui qui annonce la fin de mon offre. Que ce soit pour vendre une formation, un ouvrage ou autres packs. J’opte pour une structure de rappel de l’offre en quelques lignes, suivi du bouton menant vers la page de vente ou de commande (selon le cas). Et juste en dessous, je place ce fameux compte à rebours.

Utiliser et configurer Deadline Funnel

Une fois inscrit sur le site, vous pouvez tester l’outil pendant 14 jours. Une fois à l’intérieur, cliquez simplement sur « ADD NEW CAMPAIGN ». Sur la page suivante, vous pourrez choisir le service à associer à votre campagne comme sur la capture d’écran ci-dessous…

Deadline Funnel

Une fois validé, sur la page suivante, vous avez le choix entre plusieurs options ou plutôt type de campagne en fonction de vos besoins soit :

  • L’Evergreen qui permet de créer des promotions pour chaque visiteur et ceci selon sa date d’inscription sur votre site. Le compte à rebours peut être configurer en jours, heures ou minutes.
  • L’Hybrid qui vous permet de définir une promotion en Evergreen mais par exemple uniquement à partir du Mardi. Ce qui permet de synchroniser vos mailings en automatique et programmé ce jour dans un souci de cohérence.
  • Le compte à rebours Fixe si par exemple, vous décidez de mettre en place une offre disponible de tel date à tel date. Lorsqu’on débute, on opte très généralement pour cette option avant de passer à l’automatisation complète.
  • Le compte à rebours spécial quantité qui vous permet de comptabiliser le nombre de vente et les stocks s’il s’agit d’un produit physique. Ou bien si vous souhaitez vendre un nombre de places limités pour un séminaire ou autres évènements.
Décompte sur page de vente

Définir la date du compteur

Sur les pages suivantes, il s’agit de configurer votre compte à rebours avec sa date limite, l’heure final et votre fuseau horaire.

Mise en place compte à rebours

A partir de là, il vous reste à définir les pages sur lesquelles va s’afficher votre décompte dynamique. Et la page de redirection une fois que le compte à rebours atteint zéro.

Tunnel de vente et compte à rebours

Sur la page suivante, cliquez sur </> soit le « tracking code » que vous devrez simplement intégrer dans la partie « Body » de votre tunnel de vente. Ou bien la page du site sur lequel, vous souhaitez voir apparaitre le décompte.

Intégrer compte à rebours

Une fois ceci fait, vous allez pouvoir personnaliser votre compte à rebours très facilement. Pour cela, cliquez sur « Edit Setting ». Sur ce page, vous pourrez choisir le type de compteur entre :

  • La floating bar
  • Le compte à rebours en ligne (celui que j’utilise le plus)
  • Le compte à rebours au format texte

Une fois cette étape de personnalisation finalisée et sauvegardée. Vous pouvez cliquer sur « Edit Appearance » afin de modifier le texte, les couleurs, le style, la police d’écriture etc… Afin qu’il s’intègre parfaitement à votre identité visuelle, vous me suivez ? Et s’il s’agit d’un compteur en ligne, il vous faudra simplement ajouter un bout de code HTML à votre page. Et à l’emplacement où vous souhaitez le voir apparaitre. Ce code se présente sous la forme suivante <div class= »ddio_countdown_wrap »></div>.

Apparence compte à rebours

Intégrer le compteur à vos mails

Depuis l’interface de Deadline Funnel. Et après avoir sélectionné la campagne concerné. Cliquez dans le menu de droite sur « Email Setup ». Vous aurez alors plusieurs options d’intégration. Je recommande la seconde option soit « Email timer code ». A ce stade, il vous suffit de copier – coller ce code dans votre mail. Ce dernier sera alors dynamique, en mouvement et surtout synchroniser avec votre page de page lorsque vos abonné(e)s ouvriront le message. C’est cool non ?

Conclusion

Voici pour cette petite présentation de cet outil vraiment intéressant et indispensable à mes yeux. Je vous invite à me donner votre avis via un commentaire ci-dessous et bien entendu, n’oubliez pas de rejoindre mes contacts privés, je vous enverrai ainsi d’autres conseils et astuces pour votre business en ligne.