fbpx

A propos

Photo de l'auteur du blog Révolu'Web

Je m’appelle Yannick auteur du blog Révolu’web que j’ai ouvert en 2020 dans le but de partager mes connaissances autour de l’entreprenariat sur internet. Que vous soyez e-commerçant, blogueur ou encore infopreneur. Vous trouverez sur mon site différents conseils issus de mon expérience. Je travaille sur internet depuis 2012, je gère différents sites web et à l’heure actuelle je vis pleinement de mes activités en ligne.

Mon parcours jusqu’à Révolu’Web

Au niveau des études… et bien, j’en ai pas vraiment suivi ! J’ai un simple BAC en ACC (Action Communication Commercial), ce qu’on appelait à l’époque (Olala, le vieux !) une STT et pour être franc, cela ne m’a pas servi à grand chose. Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas faire d’étude. Bien au contraire, j’admire beaucoup les personnes pleines de connaissances mais pour ma part, depuis l’âge de 15-16 ans, j’ai toujours eu envie de monter mon entreprise. Bien entendu à cet âge, je n’avais encore aucune idée de ce que j’allais construire professionnellement mais, après le BAC et pour commencer ma vie professionnelle, je voulais découvrir différents métiers.

De ce fait, j’ai navigué de travail en travail en commençant, comme beaucoup, par de l’intérim dans la logistique avec du déchargement de camion ou encore de la préparation de commande en surgelé dans un immense congélateur à -28 (ça pique un peu le matin). Après cela, j’ai essayé de rentrer dans la restauration par la petite porte en tant que serveur. J’ai ensuite voulu rechanger en trouvant du travail dans le bâtiment (dans les gaines de ventilation ou encore la charpente) avant de retourner dans la restauration en tant que serveur et barman pendant les saisons. Ensuite, j’ai souhaité m’orienter vers la vente avec du démarchage à domicile (métier de porte à porte qui apprend beaucoup de chose), j’ai également travaillé dans la livraison et la vente de surgelé pour une grande entreprise jusqu’à ce que je décide de retourner dans la restauration et plus particulièrement dans le domaine de la cuisine.

Ici encore, je suis passé par la petite porte en commençant par la plonge jusqu’à ce qu’un patron me propose d’apprendre à cuisiner. Ce qui m’a permis de devenir commis et par la suite cuisinier capable d’occuper un certain nombre de poste tels que crêpier, pizzaiolo etc… Cependant, malgré l’ensemble de ces expériences enrichissantes et cette capacité à trouver du travail assez facilement. Il me manquait quelque chose : Ce rêve d’entreprendre. J’ai donc commencer à chercher des idées sur internet et commencez à m’intéresser à la création de site internet. Je me suis donc lancé en parallèle de mon activité de salarié.

Cela a pris du temps et beaucoup d’énergie mais malgré les difficultés, j’ai trouvé un point de ma personnalité et ce dont je voulais depuis tout jeune : Entreprendre. Jusqu’au jour où générant mes premiers chiffres d’affaires, j’ai tout simplement quitté définitivement le monde du salariat pour me consacré exclusivement à mes activités en ligne (ce qui m’a pris environ 2 ans 1/2). A partir de là, j’ai bien entendu, axé mes activités sur le développement de mes sites.

Développer un site internet

Ce qui est assez amusant, c’est qu’au fur et à mesure des années, travailler sur internet s’est de plus en plus démocratisé et je rencontrais des personnes (connaissances, ami(e)s et parfois membres de famille) qui voulaient également se lancer sur le web. C’était toujours avec un grand plaisir que je répondais à leur questions en essayant de les aider à aller plus vite que moi, à partager mon expérience pour leur faire gagner du temps dans leur recherche etc… A ce stade, je me disais que je pourrai monter un site internet sur le sujet pour partager mes connaissances mais bon, vous savez ce que c’est !

Après 2 bonnes années de réflexion, j’ai finalement décidé de lancer le site Révolu’Web sur lequel, je cherche avant tout à partager ma passion. Je ne vous promet pas la lune, ni des CA extravagant mais déjà un bon complément de revenus et/ou un salaire décent avec votre site internet.

A qui s’adresse ce site ?

  • Ce site peut vous aider si vous débutez ou avez déjà un site internet ou un blog que vous aimeriez développer
  • Ce site peut vous aider si votre projet est de créer une boutique en ligne ou encore si vous êtes info-preneur
  • Ce site peut également vous aider si à l’heure actuelle vous avez une entreprise physique et que vous souhaitez développer vos ventes sur internet

Mes domaines de compétences

Très clairement, je pars des fondamentaux avec la création de site internet et l’ensemble de l’écosystème qui va faire que votre projet sera viable, reconnu par les moteurs de recherches. A cela s’ajoute les différentes stratégies pour acquérir du trafic gratuit et/ou payant sur votre site car : pas de visites = pas de ventes. Pour vous aider encore davantage, j’aborde aussi les méthodes de ventes et comment augmenter votre panier moyen, vos taux de conversion etc… Sans oublier les techniques qui vont vous permettre d’automatiser partiellement ou intégralement votre entreprise sur internet, ainsi que le mailing qui est l’un des piliers de la réussite.

Tout ceci avec une approche humaine et pour cela, je propose des articles de blog accessible gratuitement mais aussi je propose des formations complètes et structurées pour vous aider à aller plus loin et plus vite. Je vous invite donc à visiter le blog mais aussi à vous inscrire à la newsletter pour faire parti de mes contacts et ainsi recevoir mes meilleures conseils pour votre site. Vous pouvez également me contacter en vous rendant directement sur la page de contact.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *